Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Système] Les Exceeds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Gamer

Master ~ Gamer

Master Gamer

Messages : 103
Date d'inscription : 29/06/2011

[Système] Les Exceeds Empty
MessageSujet: [Système] Les Exceeds   [Système] Les Exceeds EmptyJeu 30 Juin - 5:29


Système...............................

...............................Requiem



.:: Exceed ::.

[Système] Les Exceeds Sans_t40


Les Exceeds sont des créatures ayant l'apparence d'un chat et possédant une magie intérieure et bien évidemment, des cordes vocales. Concrètement, les Exceeds proviennent d'un monde parallèle nommé Edoras. Sur Fairy Tail Requiem, ce monde ne concerne en rien le contexte mais, il faut savoir qu'un bon nombre de ces créatures sont comme par enchantement, apparues aux différents coins des royaumes sous formes d’œufs dans un premier temps.

Ces créatures sont d'une aide précieuse pour le quotidien d'un mage. Avec de l'entrainement, un Exceed peut devenir un réel support sur qui on peut compter, ou encore un superbe moyen de transport. Sans oublier ses cordes vocales qui lui donnent le droit à la parole et en font un véritable petit compagnon.

Sur Fairy Tail Requiem, vous aurez l'occasion de croiser ce genre de créatures voire même d'en posséder vous-même une que vous jouerez via le rp. L'obtention d'Exceed est assez prenante, car il existe bien des sortes d'exceeds qui se différencient par leurs couleurs, leurs tailles ou encore leurs compétences, facilité à l'apprentissage et j'en passe. Maintenant vous vous demandez certainement comment posséder un Exceed n'est-ce pas ? C'est assez simple et difficile en fait. Il est possible de récupérer un œuf en mission voir même de l'acheter en boutique afin de choisir ce que vous désirez réellement. Oui, car la couleur de l’œuf correspond généralement à la couleur de la créature à l'intérieure.

.:: Détails ::.



Gentils ou méchants, peut importe comment vous jouerez votre Exceed, cette créature possède une magie intérieure propre à sa race. En effet, tout les exceeds sans exception et ce dès leur plus jeune âge bien qu'à ce moment là leur pouvoir soit faible, ont la possibilité de faire apparaitre des ailes blanches qui peuvent être utilisées de bien des manières. Cette magie se nomme " Aera".


[Système] Les Exceeds Sans_t41

Guerrier ou simple compagnon, l'Exceed est régit par des statistiques très simples qui montreront sa progression en votre compagnie.

Alors comment ça se passe ? Tout comme vous, votre Exceed possède 5 types de caractéristiques, la résistance, la magie, la force, l’intelligence et la rapidité. Chaque catégorie possède un maximum de 10 points dans chaque catégorie et 30 points à distribuer. Évidemment il faut prendre le point de vue Exceed contre Exceed sur certains points et non comparer aux mages eux-mêmes. Un Exceed aussi bien entrainé soit-il, ne parviendra pas à la cheville d'un mage chevronné, cela coule de source.

Citation :

Force

Description
La force est en lien avec la puissance générale d’une personne. Plus la force est grande, plus vos dégâts seront importants. Si vous avez un faible total de points dans cette caractéristique, votre force sera amoindrie face à un personnage ayant placé un maximum de points dans cette catégorie, il faut choisir vos prédilections. (Les techniques sont régies par cette force elles aussi).


Citation :

Endurance

Description
L’endurance, c’est votre capacité d’encaisser les coups et de mitiger les dégâts autant physiquement qu'à base de magie. On pourrait voir ça comme la musculature d’une personne et de l'autre, la résistance lié à la magie (Magic résistance). Tout comme la force, l'endurance est régie par cette règle de points. Quelqu'un ayant placé un minimum de points ne pourra pas espérer retenir une attaque lancée par un personnage possédant un maximum de forces. Ces deux caractéristiques sont liées.


Citation :

Intelligence

Description
L'intelligence représente la capacité d’analyser ce qui se passe autour de nous, la situation et la capacité à tromper l'ennemi ou bien de s'en faire plein les poches. De plus, l’intelligence permet de découvrir et d’apprendre rapidement de nouvelles techniques. La barre placée haut, vous serez plus apte à tromper l'ennemi qu'une personne la plaçant à seulement 2 points, cela coule de source.


Citation :

La rapidité

Description
La rapidité, c’est la capacité de se déplacer rapidement, de frapper avec promptitude et de réagir vite. La rapidité est aussi fonction de contrer l'esquive de l'ennemi et de lui administrer la totalité des dégâts. La rapidité fait partie d'un tout. Il est évident que quelqu'un de rapide sera plus apte à esquiver ou à donner un coup rapide qu'une personne plus lente. Si vous placez la barre à 2 points, inutile de précisez que vous ne pourrez pas esquiver tout ce qui s'approche de vous.


Citation :

La Magie

Description
Cette dernière compétence correspond à votre capacité ou plutôt, votre réserve/accumulation de magie dans votre corps. Elle est en quelques sortes votre barre d'épuisement. Avec une marge de points supérieure dans cette catégorie, vous serez plus apte à tomber moins vite à l'épuisement.


Revenons-en maintenant à la magie intérieure dont je vous parlais il y a un instant. Oui, les Exceeds possède déjà l'Aera qui se définit par une poussée d'ailes mais, ce n'est pas tout, du moins pour les plus endurcis d'entre-eux. Lors de vos rp, vous aurez donc la possibilité de faire participer vous même votre exceed le faire combattre et autres. D'ailleurs, vous aurez même l'occasion de faire des entrainements spéciaux pour eux. Lors de la validation de l'un de ces rp, indiquez-le dans le type du rp ce qui vous fera gagner des points Exceed (Ped) en fonction du rp la note varie de 0 à 2. C'est une note moyenne, plus le rp est long et plus l'exceed est soliciter, plus les points son importants. Ces points ne vous serviront qu'une seule fois. En effet, au bout de 20 points d'Exceed, vous n'aurez plus l'occasion d'en gagner du moins pour l'exceed en question. Voici maintenant ce que votre Exceed gagnera au bout de ces 20 points :

Possibilité d'apprendre la magie de feu.
ou
Possibilité d'apprendre la magie de l'eau.
ou
Possibilité d'apprendre la magie de la terre.
ou
Possibilité d'apprendre la magie la foudre.
ou
Possibilité d'apprendre la magie de l'air.
ou
Possibilité d'acquérir l'esprit combattif.


Il ne faut pas oublier que bien qu'ils soient utiles comme support et font certainement la différence dans un combat, ce ne sont pas des mages à part entière et donc leur magie est très minime. Un Exceed se perfectionnant dans la foudre ne pourra pas produire des éclairs vacillants mais, une simple décharge, quelque chose d'assez moindre. De même pour le feu, vous oubliez la déflagration et vous optez pour une brûlure minime. L'esprit combattif est quant à lui une transformation au niveau physique de l'Exceed lui permettant de prendre taille humaine pour un laps de temps égal à sa ressource de magie ce qui lui permet de manier bons nombre d'armes blanches. Ce dernier peut d'ailleurs avoir constament une dague une arme s'y apparentant sur lui lors de petite taille. Pour ce dernier type, tentez de prévoir une arme afin qu'il puisse se défendre. D'autres types peuvent exister mais, sont pour l'instant encore inconnus. Peut-être en découvrirez vous lors d'une mission périlleuse.

" Ce sont les petites choses qui font la différence "



...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytailrequiem.com
 

[Système] Les Exceeds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Système] Les Jewels
» [Système] Les Guildes
» [Système] La renommée
» [Système] La Mort
» [Système] Les compétences
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | Introduction | :: Introduction :: Règles :: Systèmes RPG-