Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Système] Les Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Gamer

Master ~ Gamer

Master Gamer

Messages : 103
Date d'inscription : 29/06/2011

[Système] Les Techniques Empty
MessageSujet: [Système] Les Techniques   [Système] Les Techniques EmptyJeu 30 Juin - 5:57


Système...............................

...............................Requiem



.:: Les Techniques ::.


Nul besoin de se casser la tête avec des explications partant dans tous les sens dont la plupart n'y comprenne strictement rien. Ici, le système de techniques est assez simple et proportionnel à votre avancée. De plus, n'avions-nous pas dit être dans l'auto-modération ? Bien sûr que si !

Les techniques sont catégorisées en 4 niveaux :

Niveau 1 : Ces techniques sont de très bas niveaux. Elles demandent une toute petite quantité de magie et sont quasiment inutilisables en combat (ou tout du moins leur intérêt est très limité).

Niveau 2 : Ces techniques peuvent blesser l'adversaire, légèrement, ou l'entraver d'une partie de sa mobilité ou d'une partie de sa magie. Elles peuvent sinon apporter un léger bonus sur la mobilité, la magie ou la santé d'un mage allié. Leur coût en magie est notoire, mais pas excessif.

Niveau 3 : Ces techniques peuvent tuer. Ces techniques sont puissantes et peuvent influer sur un combat tout entier de manière conséquente. Elles ont un coût important en magie mais demeurent de loin les techniques les plus répandues. Chaque mage en maîtrise au moins deux ou trois (selon la pluralité de son arsenal) et fait de ces techniques celles les plus utilisées en combat.

Niveau 4 : Ces techniques sont non seulement mortelles, mais peuvent tuer plusieurs individus en même temps. Elles nécessitent une quantité de magie astronomique, frappent sans sommation et souvent sans laisser la moindre chance aux mages ennemis. Leur temps d'incantation est souvent énorme.

Nota Bene : Attention, il est possible pour un mage, d'utiliser un lvl supérieur de technique que lui même est autorisé à employer. Un seul lvl supérieur et ce du niveau 1 à ou bien encore du niveau 2 à 3 maximum. Cependant, une telle avancée quémande un Malus conséquent. 5 points dans chaque caractéristique pour une période de trois semaines vous seront retirés.


# Une technique possède donc 4 étapes. Ces étapes sont franchies une fois un certain niveau atteint. Le niveau 1 d'une technique est maitrisé dès le niveau 1 du personnage, le niveau 2 dès le niveau 10, le niveau 3 dès le niveau 25 et le niveau 4 dès le niveau 35 du mage. Il est cependant possible qu'une technique débute à l'étape 3 tandis que d'autres s'y arrêtent selon leur description.

# Les Techniques Personnelles, ou techniques ciblées à soi-même, sont en fait une sorte de concentration d’énergie, un rituel ou autre pour vous donner un avantage considérable lors de votre ou vos prochaines attaques soit en augmentant votre puissance, votre endurance ou bien d’autres caractéristiques. Ces techniques sont bien entendu autorisées dans un contexte rp mais aucune technique ne peut faire varier la tendance de vos points de compétences.

# Les mages possédant une magie telle que la constellation ou bien encore de rééquipement ne sont pas régis par ces règles. Pour eux, c’est encore plus simple. Chaque arme/armure/clef possède sa description bien précise dans la boutique ou en récompense et donc, il faut bien moins réfléchir pour sa conception.


Acquisition


Combien de techniques possédez-vous ?

J'aperçois déjà cette question. Le calcul est très simple, vous débutez avec un total de 10 techniques chacune possédant 4 niveaux (se référer à l'explication ci-haut).

Pour acquérir d'autres techniques, il vous faudra tout simplement les apprendre en rp. Oui, nous sommes dans un jdr vous ne possédez pas tout dès le début. Un rp précis montrant l'apprentissage d'une technique est demandé. Ce rp sera validé comme un autre et le modérateur en charge de cette validation vous donnera l'approbation pour la rajouter dans votre fiche. Pour les mages possédant une magie telle que la constellation ou le rééquipement, eux, ne possède aucun nombre de techniques ni même la capacité d’apprendre des techniques. Ils ont l’avantage ou le désavantage d’avoir la possibilité d’acheter ce qui leur faut en magasin ou bien même de les acquérir en récompense lors d’une mission. Le nombre d’arme/armure/clef est donc illimité mais, l’argent s’enfuit relativement vite en contre-partie. Les armes et armures peuvent aussi être achetées par les mages ne possédant pas forcément une magie de ce type mais, l'avantage se porte sur la quantité. Une armure, c'est lourd.
...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytailrequiem.com
 

[Système] Les Techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Système] Le Free Rp
» [Système] Les compétences
» [Système] Les Guildes
» [Système] Les Exceeds
» [Système] La renommée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | Introduction | :: Introduction :: Règles :: Systèmes RPG-