Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [Aide RPG] Disposition du Texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Master Gamer

Master ~ Gamer

Master Gamer

Messages : 103
Date d'inscription : 29/06/2011

[Aide RPG] Disposition du Texte Empty
MessageSujet: [Aide RPG] Disposition du Texte   [Aide RPG] Disposition du Texte EmptyJeu 30 Juin - 5:45


Aide RPG...............................

...............................Requiem



.:: Disposition du Texte ::.

Les Paroles

Dans le cadre du RP, vous serez amené à dialoguer avec les autres personnes, ou plutôt, à faire dialoguer votre personnage (même chose, je sais). Les paroles peuvent être entendues par les autres personnages de joueurs, plus où moins loin selon le ton de voix avec laquelle votre personnage a prononcé celles-ci. Pour ceci, nous vous demandons simplement de mettre vos paroles soit entre guillemets ou précédé par un trait d’union.

Exemples

"Bonjour, comment se passe ta journée ?"
ou
- Très bien et toi ?


Les Pensées

Bien sûr, votre personnage est une personne réelle, du moins dans le RP, il est donc logique qu’elle ait des pensées et impressions personnelles ! Mais attention, je tiens à vous rappeler qu’une pensée ne peut être entendue par une personne se trouvant sur le même topic, juste à coté de votre personnage ou ailleurs encore sur le forum ! Vos pensées sont personnelles et ne peuvent en aucun cas être entendues par un autre personnage de joueur. Pour indiquer vos pensées, nous vous demandons de celles-ci entre deux petites étoiles, de manière à les différencier des paroles.

Exemple : *Bon dieu, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour attraper cet oiseau ! *


Les Actions et Déplacements

Bien entendu, il est tout à fait logique que votre personnage se déplace dans le forum ! Si par exemple il se trouve à un point X, vous pouvez le faire passer à un point Y sans problème, tant que vous en avez la possibilité sur le plan RP (donc par exemple, qu’un immense gouffre ne vous sépare pas !). Pour cela, vous devrez simplement narrer votre déplacement ou votre action, et ensuite le mettre en italique. Cette façon de disposer les actions est facultative et laissée libre au choix d’inclure ou non.

Exemple : Alors que le jeune homme avançait prudemment au-dessus du gouffre, il saisit en même temps la corde attenante au mur de roche pour garder son équilibre.
.:: Hors RPG et Couleurs ::.

Le Hors Personnage (HRP)

Vous pouvez avoir envie de dire quelque chose, (vous et non votre personnage) à l’autre membre qui partage votre topic (le membre et non le personnage). Cela n’entrera donc pas en compte dans le RP de votre personnage, il vous faudra alors écrire ce que vous désirez dire à l’autre membre, tout en bas du post ou tout en haut selon votre préférence, et le mettre entre crochet. Vous pouvez éventuellement le mettre en gras pour le différencier du reste du post.

Exemple

[ HRP : Tu sais, je ne crois pas que ce soit possible de faire une telle chose, tu devrais éditer pour modifier la première partie de ton post. ]



Les Couleurs

Les couleurs ! C’est, je crois, une chose très importante dans un post ! Elle permet tout d’abord de l’égayer, mais aussi de permettre de voir dès le premier regard, ce qui est une parole, une pensée, ou encore une parole d’un autre personnage cité dans votre post ! Elles seront donc obligatoires dans le RP, et vous avez le droit de toutes les utiliser, sauf bien sur, les couleurs trop claires et illisibles sur le fond du forum (Jaune sur pastel, cyan sur pastel…). Je vous conseil aussi de mettre vos paroles et pensées en gras, en plus d'une couleur au choix pour facilité la lisibilité.

Exemple

"Non, vraiment désolé mademoiselle, je ne peux malheureusement pas vous aider!"


La jeune femme grimaça légèrement avant de le remercier d’un signe de la tête, puis de se détourner, la tête pleine de pensées.

*Il ment ! Je suis sûre qu’il l’a vu, je l’ai vu dans son regard!*



La Syntaxe

La syntaxe est très importante dans le RP, si vous écrivez un post totalement illisible, personne ne viendra vous répondre ! Alors prenez le temps de répondre, de vous relire, ça ne fait jamais de mal et ça évite beaucoup de fautes inutiles ! Je sais que c’est dur de ne pas faire de fautes, de grammaire ou de frappe, mais passez votre texte sous word ou un correcteur orthographique avant, ça vous effacera déjà presque toutes les fautes !

Pour ce qui est de la narration, très souvent on se demande, la première ou la troisième personne ? Ça, c’est à vous de voir. Vous vous sentez plus à l’aise en parlant à la troisième personne, libre à vous, c’est comme vous le choisirez. Mais, par contre, nous vous demandons simplement de ne pas modifier au cours d’un post, si vous commencez le post avec “Je”, n’allez pas le finir avec “Il” ! Pareil pour un topic, vous devez garder le même style tout le long du topic, et si vous vous lassez de votre style, vous pouvez ensuite en changer, mais uniquement une fois le topic clos.
...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytailrequiem.com
 

[Aide RPG] Disposition du Texte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Aide RPG] Couleurs
» [Aide] Personnages.
» [Aide RPG] Expressions Japonaise
» [Aide RPG] Conseils pour rp.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | Introduction | :: Introduction :: Base de données :: Aide RPG-