Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Aide RPG] Conseils pour rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simca

Simca

Messages : 639
Date d'inscription : 27/07/2011

Fiche de Madoshi.
Niveau:
[Aide RPG] Conseils pour rp. Left_bar_bleue12/40[Aide RPG] Conseils pour rp. Empty_bar_bleue  (12/40)
EXP:
[Aide RPG] Conseils pour rp. Left_bar_bleue54/300[Aide RPG] Conseils pour rp. Empty_bar_bleue  (54/300)
Jewels: 0

[Aide RPG] Conseils pour rp. Empty
MessageSujet: [Aide RPG] Conseils pour rp.   [Aide RPG] Conseils pour rp. EmptyVen 25 Nov - 7:10


Aide RPG...............................

...............................Requiem



.:: Conseils ::.



Ce tutoriel ne va certainement pas vous expliquer comment Rp mais, vous donner des conseils pour tout simplement, vous améliorer. Tout d'abord, le rp se base sur beaucoup de choses mais, surtout sur l'écriture et l'imagination du joueur. Il est parfois difficile de trouver l'inspiration mais, il y a déjà de nombreuses méthodes de creuser cette abondance. Chacun à sa façon de fonctionner. Moi par exemple, une petite musique en bruit de fond et j'écoule des milliers de mots. voici donc quelques conseils, quelques astuces pour allonger vos rp ainsi qu'améliorer leur qualité.

Alors dans un premier temps, avant de commencer à écrire, il faut se demander dans quel univers est-ce que l'on se situe ? Certains diront que ça n'a pas beaucoup d'importance mais, ça en a réellement. Il y a des choses à éviter par exemple lorsque l'on se situe dans un univers dit réel ou lorsqu'on se situe dans un univers de mangas. L'un dans l'autre ils sont liés et ce n'est pas seulement le graphisme qui les différencie. Il faut prendre en compte le contenu du thème dans lequel on compte rp. Ca va grandement influencé sur la façon de penser de votre personnage. Certains univers exclus complètement toutes les choses catholiques ou plutôt toute croyance. Il n'est parfois jamais bon de prononcer le mot Dieu ou Satan ou bien encore Paradis et Enfer. Il est primordial de bien se renseigner sur l'univers.

Vient ensuite avant d'écrire le moindre mot, la question du pronom. Vais-je rp en à la troisième personne du singulier ou bien à la première ? Aucune des deux méthodes n'est meilleure que l'autre. Aucun est à prescrire plus que l'autre. Tout va dépendre de vous. Il faut simplement vous posez cette question : Dans quel style suis-je le plus à l'aise ? La meilleure solution est d'essayer les deux pour ainsi connaitre celui qui nous plait le plus. Il faut savoir que la forme "Il" donne plus un avis extérieur de la chose. C'est évident. Avec cette forme, il vous sera plus aisé de parler du décors et de le décrire presque entièrement. Quant à la forme "je", cette forme vous plongera complètement dans la tête du personnage comme si c'était votre propre vie. Il vous sera donc plus aisé de faire parvenir au lecteur ses pensées les plus folles et donc faire ressortir tout ce qu'il y a dans sa tête. Il est cependant moins facile de décrire le décor à la perfection mais, ce sera plus un avis subjectif qu'objectif et inversement pour l'autre forme.


Passons maintenant au contenu de l'écrit. Commençons par le décor. Il est important de bien décrire le décor si vous voulez mettre en situation exact le lecteur. Si on prend l'exemple d'une pièce, vous avez en tête sa forme et vous agissez ainsi pour écrire mais, le lecteur lui peut imaginer une autre pièce que vous. Plus grande plus petite ou encore composée d'une autre manière. par ce fait, il est très important de décrire de A à Z ou presque le décor dans lequel se trouve votre personnage, météo compris. Continuons avec l'exemple d'une pièce. Vous n'êtes pas obliger de donner ses dimensions exact mais indiquer une petite information sur sa taille, grande petite, moyenne. Quel style de papier peint se trouve sur les murs ou encore de quel couleurs sont ceux-ci. Y a-t-il un lustre ou des spots au plafond ? Combien y a-t-il de porte ? A quel distance de votre personnage, quelle orientation ? Il y a des milliers de choses qui vont vous permettent d'enrichir votre rp rien qu'avec le décor. A la première forme du singulier, vous pourrez en même temps donner le ressentit de votre personnage. Exemple tout bête : Le papier peint de ce mur à ma gauche est d'une couleur jaunâtre vraiment déplaisante. Ca ne rajoute pas seulement des lignes à votre rp mais, complète celui-ci lui donnant une bien meilleure qualité. L'environnement a une similitude avec le décor. Il n'est jamais inutile de décrire les odeurs ou encore les bruits que votre personnage pourrait percevoir. Pour cela, aidez-vous des cinq sens. l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût et la vue. Vous devez avoir compris de quoi je veux parler.

La description de votre personnage n'est pas une mince affaire non plus. C'est assez différent du décor. Décrire comment votre personnage est habillé, de quelle couleurs et pourquoi peut parfois faire ressortir sa manière de pensée. Parfois très utile à la troisième comme à la première personne.

La motivation de votre personnage. un facteur que vous pourrez faire ressentir au lecteur par le biais de bien des moyens. Nottamment la police ou encore la couleur. Par exemple si vous tenez une discussion, mettre des écriture en gras ou encore en majuscule donnera l'impression au lecteur que votre personnage est en train de crier. Dans le rp de narration même, les mots vont vous servir pour décrire l'état de votre personnage. Aidez-vous tout simplement des adjectifs qualificatifs comme des caractères tels que les points d'exclamation ! Si je dis : il est encore en retard ! Cela aura tendance à faire penser que mon personnage est énervé tandis que si je dis : il est encore en retard ... Cela fera plutôt penser que mon personnage est plutôt blasé.

Les actions. Les actions de votre personnages comprend aussi bien ses mouvements basique tels que la marche comme un combat par le biais de techniques factices que de corps à corps. Si votre personne marche par exemple, vous pouvez décrire bon nombre de choses comme le pied qui est devant l'autre, la vitesse de marche ou encore la charge. Une marche nonchalante et des pas lourds sonne différemment qu'une marche rapide et légère. De même lorsqu'il donne un coup de poing ou un coup de pied. Utiliser votre imagination et n'hésitez surtout par à chercher dans le dictionnaire des mots parfois tirés par les cheveux. Il n'est jamais bon de se répéter. Utiliser des homonymes.


Ce tutoriel se termine ici. Il n'est évidemment pas complet et je risque de le compléter dés qu'une idée me vient en tête. Le mieux serait encore de prendre un cours avec l'un de nous. Faire des corrigés de rp et autres aide bien mieux à la réflexion. cependant, j'espère qu'il pourra malgré tout vous servir. Surtout et surtout c'est une règle importance, ne vous forcez pas à écrire ou si vous n'avez pas l'inspiration ou encore pas l'envie, cela serait gâcher votre récit.


...
Revenir en haut Aller en bas
 

[Aide RPG] Conseils pour rp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Aide] Personnages.
» [Aide RPG] Couleurs
» [Aide RPG] Disposition du Texte
» [Aide RPG] Expressions Japonaise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: | Introduction | :: Introduction :: Base de données :: Aide RPG-